jeudi 10 novembre 2011

Festival International de la Photographie Culinaire 2011 Part I




FIPC – COIMBRA SERGIO



Après le calme du jardin, l’effervescence de la rue !
La troisième édition du Festival International de la Photographie Culinaire est de retour à Paris du 28 octobre au 13 novembre prochain. 
Elle prendra cette année la forme d’une balade urbaine autour du thème Street Food. 
Parrainée par le chef Thierry Marx, fervent défenseur de la cuisine nomade, les photographes professionnels vous proposent de dévorer des yeux leurs œuvres au fil des galeries, des restaurants, des librairies, de lieux insolites…


Je vous propose un bref aperçu subjectif de ces séries avec pour thème la Street Food.
Sous l'objectif de photographes divers&variés on peut se rendre compte de l'approche de chacun.
Choisir c'est savoir refuser; ainsi sous la forme d'une série de IV apparaissent les photographies qui ont su marquer mon attention.


................................................


Albisser Hund Claudia
Suisse


"J’ai étudié la photographie à Bâle, en Suisse, et j’ai ensuite travaillé indépendamment pour la publicité et l’édition dans la photographie culinaire. Spécialisée depuis 10 ans, j’ai réalisé plus de 30 livres de cuisine. 
Dans mon travail, je cherche à atteindre une esthétique culinaire qui n’a pas besoin de grands mots pour comprendre, aimer la cuisine et aimer la photographie. 
J’ai pour projet de réaliser mon propre livre de cuisine avec mes recettes et mes photos."

Claudia Albisser Hund a participé, en dix ans, à la réalisation de plus de 30 livres de cuisine et espère aujourd'hui faire éditer son propre livre avec ses recettes et ses photos.
« Dans mon travail, je cherche à atteindre une esthétique culinaire qui n’a pas besoin de grands mots pour comprendre, aimer la cuisine et aimer la photographie. »


















Coimbra Sergio
Brésil




"Avant de devenir photographe professionnel, j’ai développé plusieurs projets dans mon propre studio expérimental au Brésil. 
D’abord amoureux de cuisine, je ne me passionne pas seulement pour les saveurs, mais aussi pour le lien entre lumière et textures et pour l’aspect esthétique de la nourriture. Mon studio est uniquement dédié à la photographie culinaire, aux chefs et aux professionnels de la cuisine. 
Fasciné par la magie des aliments et les émotions liées au repas, je voyage autour du monde pour aller à la rencontre des chefs et des artistes culinaires. 
Je publie actuellement mon premier livre dédié à ces artistes que j’admire tant. Un autre livre sur le travail des chefs les plus influents dans le monde est également en cours de préparation. Parallèlement à cela, je suis impliqué, avec des experts, dans un projet d’ouvrage portant sur le recensement des fruits, des légumes et des produits de mon pays et sur l’influence multiculturelle de la cuisine brésilienne."
















Warner Carl
Royaume Uni


"J’ai étudié la photographie, le cinéma et la télévision au London College of printing, au début des années 80, avant de travailler en tant qu’assistant de divers photographes publicitaires. 
Depuis plus de 25 ans, je travaille pour de nombreuses marques et clients du domaine culinaire et crée des images pour des campagnes publicitaires et éditoriaux. 
Partagé depuis toujours entre mon amour pour les paysages et les natures mortes, j'arrive aujourd'hui à combiner les deux dans mon travail, grâce à ma passion pour la gastronomie, qui me permet de créer de nouveaux univers à partir de mon imagination.
Je viens de terminer mon deuxième livre, qui s’adresse aux enfants et qui, j’espère, les encouragera à goûter différentes saveurs et à manger sainement."
















Diaporama in Music

Slide Show

"My Funny Valentine" by

Aldo Romano Album Extrait "Inner Smile"




Aucun commentaire: