jeudi 10 novembre 2011

Festival International de la Photographie Culinaire 2011 Part III




Dhellemmes Thomas
France


"Après une formation artistique (ENSAAMA) et diverses expériences de direction artistique au sein d’agences de publicité, Thomas Dhellemmes choisit de s’exprimer par la photographie et fonde son studio professionnel en 1998. Pôle de créativité, laboratoire de la contemporanéité photographique appliquée au culinaire, La Food est un collectif de spécialistes aux domaines d’expertise complémentaires. Stylistes, designers culinaires, chefs, photographes, rédacteurs spécialisés, publicitaires, les professionnels de La Food échangent leurs savoir-faire et unissent leurs exigences afin de livrer à leurs clients les réponses les plus pertinentes. La Food soutient régulièrement les propositions événementielles et culturelles qui dynamisent aujourd’hui le secteur de l’image culinaire. A l’occasion du FIPC 2011, Thomas Dhellemmes, directeur et concepteur de La Food, propose une réflexion intime et concentrée sur l’essentialité des produits qui nous accompagnent au quotidien."














Fauchon Daniel
France



"Daniel Fauchon est photographe et cinéaste publicitaire depuis plus de 40 ans. 80 % de son travail a été consacré à la photographie culinaire. Il a travaillé pour la presse et pour la publicité. 
Aujourd’hui, le monde dans sa diversité l’inspire et il prépare un ouvrage sur le voyage.
Ses précédents ouvrages sont une véritable invitation à la découverte des cultures du monde : MZE regards d'Afrique, octobre 1992 aux éditions Jean pierre de Monza (épuisé), Jemaa el-Fna, Figures au présent, octobre 2009 aux éditions Ibis Press, Sur la piste des bijoux du Maroc, Avril 2011 aux éditions Ibis Press."














Parandin Beena
Inde



"Mon regard s’arrête sur toutes les saveurs qui me touchent et je suis particulièrement émue par celles et ceux qui les font naître. C’est auprès d’Isabelle Rozenbaum que j’ai fait l’essentiel de mon apprentissage photographique. J’aime capter la magie de la transformation ainsi que les couleurs et les sensations. La cuisine de rue, faite de gestes simples mais toujours très précis et très beaux, me fascine particulièrement. L’art de ceux qui la réalisent et le bonheur de ceux qui la savourent sont parmi mes sujets favoris. J’aime parcourir le monde pour partager mon émerveillement, avec une attache toute particulière à l’Inde, mon pays d’origine. "












Aucun commentaire: