jeudi 10 novembre 2011

Festival International de la Photographie Culinaire 2011 Part II




Fournier Le Ray Erwan
France

"Je suis un autodidacte dans le domaine de la photographie. Je n’ai pas suivi de formation ni de cursus particuliers.
Issu du monde de l’assurance, je me reconverti progressivement à la photographie et suis inscrit comme photographe professionnel freelance depuis deux ans.
J’ai découvert la photographie culinaire à travers les deux derniers FIPC 2009 et 2010 et me suis plongé depuis dans cet univers en cherchant de nouvelles opportunités de créations visuelles et artistiques.
J’essaye avant tout de créer des images qui puisent leur force dans la simplicité de la mise en scène et dans le graphisme des objets ou aliments photographiés.
J’ai pour objectif de mettre en avant le produit dans une approche épurée et dépouillée tout en essayant de le magnifier.
Je monte actuellement un projet de création de studio de photographie dédiée à la photographie culinaire en association avec des professionnels de la gastronomie.
Pour le FIPC 2011, j’ai choisi de présenter un travail sur les ""friandises"" de fêtes foraines qu'on achète dans les stands de foire ou dans des échoppes de rue."














Kotzarikian Pascal
France



"Passionné de photo depuis le plus jeune âge, mon parcours s’est malgré tout fait dans l’industrie. La passion a ensuite repris le dessus puisque j’ai évolué vers la photo culinaire.
Cet univers a été pour moi une révélation, celle du regard, du goût, du partage et de l’évolution du produit jusqu’au plat…
Une véritable invitation au voyage.
C’est grâce à mes origines arméniennes que je me suis ouvert au monde des saveurs et du partage. La passion exprimée par les chefs est aussi une source de motivation.
Je travaille actuellement sur un ouvrage qui met en lumière le travail de chefs où chaque plat raconte une histoire singulière."













Aucun commentaire: